Publisher Website!
Manger Mieux

Manger fruits et légumes diminue le risque de cancer pour les fumeurs


Une consommation variée en fruits et légumes pourrait diminuer le risque pour les fumeurs de contracter certaines formes de cancer du poumon, selon une étude publiée lundi aux Etats-Unis.



Manger fruits et légumes diminue le risque de cancer pour les fumeurs
"Même si le fait d'arrêter de fumer constitue l'action préventive la plus importante pour réduire les risques de cancer du poumon, la consommation de plusieurs sortes de fruits et légumes peut aussi réduire ce risque, et ce indépendamment de la quantité consommée", explique H. Bas Bueno-de-Mesquita, de l'Institut national des Pays-Bas pour la santé publique et l'environnement.

L'étude, publiée dans la revue Cancer Epidemiology, Biomarkers and Prevention, une revue de l'Association américaine pour la recherche contre le cancer, a porté sur 450.000 Européens, dont 1.600 souffraient d'un cancer du poumon. Le risque de carcinome à cellules squameuses du poumon s'est avéré considérablement plus bas chez les sujets consommant une grande variété de fruits et légumes, indique l'étude. .......................

lire la suite

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1518/Sante/article/detail/1151377/2010/08/31/Manger-fruits-et-legumes-diminue-le-risque-de-cancer-pour-les-fumeurs.dhtml

<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-2384425080818304";
/* 728x90, date de création 17/08/10 */
google_ad_slot = "0534757679";
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>


Lu 167 fois
Notez

Positive Attitude | Manger Mieux | Bouger plus | Acheter | Zapper | Sortir | Rêver | Voyager | Croire | Destresser | Lire | Aimer | Positiver


Avertissement du portail mangerbouger.ma

Les information fournies ici tentent de donner des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine de l'alimentation, la diététique , de la nutrition et généralement du bien être .

Bien que l'ensemble de ces informations proviennent de sources réputées "fiables" et "scientifiquement valables", celles-ci vous sont transmises à titre purement indicatif et doivent être utilisées sous votre entière responsabilité. Ces informations proposées ne sont ni complètes, ni exhaustives et il vous appartient de les utiliser à vos risques et de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité. Elles ne visent qu'à vous aider et ne doivent en aucun cas remplacer ou être associées de quelque manière que ce soit à un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical personnel. Si vous pensez avoir besoin d'une consultation médicale, veuillez vous adresser à votre médecin traitant référent

Webmaster mangerbouger.ma
20/11/2009


Inscription à la newsletter