Publisher Website!
MangerBouger
Glucides

Maladies du foie : les vertus insoupçonnées du chocolat


"Ne mange pas trop de chocolat, tu risque une crise de foie"... Si cet avertissement vous est adressé, découvrez un argument imparable pour moucher votre interlocuteur. Selon une étude espagnole, le chocolat noir pourrait réduire les dommages hépatiques liés à une cirrhose. Cet effet serait dû à des molécules au fort potentiel antioxydant.



Maladies du foie : les vertus insoupçonnées du chocolat
Maladie dégénérative du foie, la cirrhose est majoritairement due à l'alcoolisme. Chronique, diffuse et irréversible, elle entraîne notamment des troubles de la circulation au niveau hépatique, perturbant l'arrivée du sang issu de la veine porte. Elle est également à l'origine d'une augmentation de pression à l'entrée du foie appelée hypertension portale, pouvant parfois atteindre des taux dangereux et causer des ruptures de vaisseaux sanguins. Selon une nouvelle étude espagnole présentée lors du Congrès annuel de l'European Association for the Study Of Liver, cette hypertension pourrait être atténuée par... le chocolat noir !

Lire la suite

Source : http://news.doctissimo.fr/maladies-du-foie-les-vertus-insoupconnees-du-chocolat_article6856.html


Les dépressifs mangent plus de chocolat, selon une étude

Les hommes et femmes dépressifs mangent plus de chocolat et la quantité augmente selon la sévérité de leur dépression, selon une étude de l'Université de Californie publiée lundi.

"Notre étude confirme le vieux soupçon selon lequel les personnes consomment du chocolat quand elles sont déprimées", observe le Dr Beatrice Golomb, professeur adjoint à la faculté de médecine de l'Université de Californie à San Diego (Ouest), un des co-auteurs de ces travaux parus dans les Archives of Internal Medicine datées du 26 avril.

"Dans la mesure où il s'agit d'une étude portant sur une période de temps donnée, il n'est pas possible de savoir si le fait de consommer du chocolat a accru ou décru les symptômes dépressifs", ajoute-t-elle dans un communiqué.

Ces chercheurs ont examiné la relation entre la consommation de chocolat et l'humeur d'environ un millier d'adultes qui ne prenaient pas d'anti-dépresseurs et ne souffraient d'aucune maladie cardiovasculaire ou de diabète.

Lire la suite

Source : http://www.romandie.com/infos/news2/100426210900.rlp4arl1.asp

Lu 926 fois
Notez

Légumes | Fruits et Légumes | Vitamines | Lipides | Protéines | Glucides | Acides aminés | Acides gras | Oligo-éléments | Fibres alimentaires | Compléments alimentaires | Anti-oxydants | Boire | Algues | Bio



Avertissement du portail mangerbouger.ma

Les information fournies ici tentent de donner des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine de l'alimentation, la diététique , de la nutrition et généralement du bien être .

Bien que l'ensemble de ces informations proviennent de sources réputées "fiables" et "scientifiquement valables", celles-ci vous sont transmises à titre purement indicatif et doivent être utilisées sous votre entière responsabilité. Ces informations proposées ne sont ni complètes, ni exhaustives et il vous appartient de les utiliser à vos risques et de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité. Elles ne visent qu'à vous aider et ne doivent en aucun cas remplacer ou être associées de quelque manière que ce soit à un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical personnel. Si vous pensez avoir besoin d'une consultation médicale, veuillez vous adresser à votre médecin traitant référent

Webmaster mangerbouger.ma
20/11/2009


Inscription à la newsletter