Publisher Website!
MangerBouger
Fruits et Légumes

La consommation de fruits et légumes liée aux performances mentales


Une consommation de fruits et légumes qui correspond aux recommandations (5 à 10 portions par jour, soit entre 400 g et 800 g) est associée à de meilleures performances cognitives selon une étude publiée dans le Journal of Alzheimer’s Disease.



La consommation de fruits et légumes liée aux performances mentales
Dr. M. Cristina Polidori et ses collègues de l'Université Heinrich-Heine (Düsseldorf, Allemagne), en collaboration avec des chercheurs américains et italiens, ont étudié la relation entre la consommation de fruits et légumes, le niveau sanguin de nutriments antioxidants et les performances cognitives chez 193 personnes en santé, âgées de 45 à 102 ans.


Chez les personnes consommant beaucoup de fruits et de légumes (environ 400 g par jour), des niveaux sanguins d'antioxydants plus élevés, des niveaux d'indicateurs de dommages induits par les radicaux libres plus faibles et de meilleures performances cognitives étaient observés comparativement aux personnes n'en consommant pas beaucoup (moins que 100 g).

Les liens entre la consommation de fruits et légumes, le niveau sanguin d'antioxydants et les performances cognitives étaient présents indépendamment de l'âge, du sexe, de l'indice de masse corporel, du niveau d'éducation et du profil lipidique qui sont tous des facteurs susceptibles d'influencer les niveaux d'antioxydants.

"Parmi d'autres habitudes du mode de vie, il est recommandé d'améliorer l'alimentation en général et d'augmenter la consommation de fruits et légumes en particulier, à tout âge, en commençant le plus tôt possible. Cela peut augmenter les chances de ne pas développer de démence à un âge avancé", conclut Dr. Polidori

Psychomédia avec source:
Science Daily

Lu 337 fois
Notez

Légumes | Fruits et Légumes | Vitamines | Lipides | Protéines | Glucides | Acides aminés | Acides gras | Oligo-éléments | Fibres alimentaires | Compléments alimentaires | Anti-oxydants | Boire | Algues | Bio



Avertissement du portail mangerbouger.ma

Les information fournies ici tentent de donner des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine de l'alimentation, la diététique , de la nutrition et généralement du bien être .

Bien que l'ensemble de ces informations proviennent de sources réputées "fiables" et "scientifiquement valables", celles-ci vous sont transmises à titre purement indicatif et doivent être utilisées sous votre entière responsabilité. Ces informations proposées ne sont ni complètes, ni exhaustives et il vous appartient de les utiliser à vos risques et de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité. Elles ne visent qu'à vous aider et ne doivent en aucun cas remplacer ou être associées de quelque manière que ce soit à un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical personnel. Si vous pensez avoir besoin d'une consultation médicale, veuillez vous adresser à votre médecin traitant référent

Webmaster mangerbouger.ma
20/11/2009


Inscription à la newsletter