Publisher Website!
MangerBouger
Boire

Désolais mais : L'alcool favoriserait certains cancers du sein !


La consommation d'alcool accroît le risque de développer certains types de cancer du sein, comme l'adénocarcinome lobulaire et les cancers du sein hormono-dépendants, mais ne semble pas accroître celui des adénocarcinomes canalaires infiltrants, selon une étude publiée sur le site de la revue The Journal of the National Cancer Institute.



Désolais mais : L'alcool favoriserait certains cancers du sein !
L'adénocarcinome canalaire est une tumeur mammaire qui se développe à partir des cellules des canaux de lactation du sein. Bien plus fréquent que le carcinome lobulaire, qui se développe à partir des cellules des lobules, il représente 70 % des cancers du sein contre 10 à 15 % pour l'autre type.

Si l'alcool est considéré comme un facteur de risque indéniable du cancer du sein en général, très peu d'études ont porté sur son rôle en fonction des types de cancer du sein, soulignent les chercheurs. Jusqu'à présent, les travaux ont essentiellement montré un lien entre sa consommation et le risque de cancer du sein avec récepteurs positifs aux estrogènes, mais peu ont évalué le risque en fonction de l'histologie de la tumeur.

Lire la suite

Source : http://news.doctissimo.fr/l-alcool-favoriserait-certains-cancers-du-sein_article7275.html



L’alcool responsable de nombreux cancers

Chaque année, l’alcool est responsable d’environ 10 000 décès par cancer. Ce risque dépend de la dose consommée et non du type d’alcool : à dose égale, tous les types d’alcool sont également cancérogènes. Découvrez sans attendre les dangers des excès de boisson.
L’alcool est une cause majeure de cancerCancer alcool

Bouche, gorge, oesophage : sur tout son trajet l’alcool cause des dégâts et accroît le risque de nombreux cancers – à plus forte raison s’il est associé au tabac. Dans quelles proportions l’alcool augmente-t-il les risques ? Quel est son impact sur la mortalité ?

Doctissimo vous propose un panorama des cancers causés par l’alcool.

Selon l'étude, "la consommation de boissons alcoolisées est associée à une augmentation du risque de plusieurs cancers : bouche, pharynx, larynx, oesophage, colon-rectum, sein et foie". Par verre consommé par jour, la hausse du risque va de 9% (colon-rectum) à 168% (bouche, pharynx et larynx).


Lu 408 fois
Notez

Légumes | Fruits et Légumes | Vitamines | Lipides | Protéines | Glucides | Acides aminés | Acides gras | Oligo-éléments | Fibres alimentaires | Compléments alimentaires | Anti-oxydants | Boire | Algues | Bio



Avertissement du portail mangerbouger.ma

Les information fournies ici tentent de donner des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine de l'alimentation, la diététique , de la nutrition et généralement du bien être .

Bien que l'ensemble de ces informations proviennent de sources réputées "fiables" et "scientifiquement valables", celles-ci vous sont transmises à titre purement indicatif et doivent être utilisées sous votre entière responsabilité. Ces informations proposées ne sont ni complètes, ni exhaustives et il vous appartient de les utiliser à vos risques et de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité. Elles ne visent qu'à vous aider et ne doivent en aucun cas remplacer ou être associées de quelque manière que ce soit à un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical personnel. Si vous pensez avoir besoin d'une consultation médicale, veuillez vous adresser à votre médecin traitant référent

Webmaster mangerbouger.ma
20/11/2009


Inscription à la newsletter