Publisher Website!
MangerBouger
Lipides

Des noix, des noisettes et des amandes contre le cholestérol


Une analyse de vingt-cinq études confirme les bienfaits des fruits à coques sur les lipides sanguins.



Des noix, des noisettes et des amandes contre le cholestérol
Une analyse de vingt-cinq études confirme les bienfaits des fruits à coques sur les lipides sanguins.

Il est toujours hasardeux d'isoler un aliment pour le parer de telle ou telle vertu sanitaire, sachant que c'est bien sûr le régime global qui influence le taux de cholestérol. Ainsi, manger des fruits et des légumes, c'est bon pour la santé, sauf si l'on se gave par ailleurs de charcuterie, de fromages et de sucreries. Cette semaine, la très sérieuse revue américaine Archives of Internal Medicine publie les travaux de chercheurs qui ont passé en revue toutes les études évaluant les effets sur le cholestérol sanguin des fruits à coques (noix, noisettes, pistaches, amandes…). Ils en concluent qu'une consommation quotidienne moyenne de 67 grammes (une poignée) de ces fruits est associée à une réduction notable du taux de cholestérol, dans certaines conditions. La recommandation de manger des fruits à coques chaque jour ne vaut bien sûr que dans le cadre d'une alimentation équilibrée



Lu 1032 fois
Notez

Légumes | Fruits et Légumes | Vitamines | Lipides | Protéines | Glucides | Acides aminés | Acides gras | Oligo-éléments | Fibres alimentaires | Compléments alimentaires | Anti-oxydants | Boire | Algues | Bio



Avertissement du portail mangerbouger.ma

Les information fournies ici tentent de donner des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine de l'alimentation, la diététique , de la nutrition et généralement du bien être .

Bien que l'ensemble de ces informations proviennent de sources réputées "fiables" et "scientifiquement valables", celles-ci vous sont transmises à titre purement indicatif et doivent être utilisées sous votre entière responsabilité. Ces informations proposées ne sont ni complètes, ni exhaustives et il vous appartient de les utiliser à vos risques et de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité. Elles ne visent qu'à vous aider et ne doivent en aucun cas remplacer ou être associées de quelque manière que ce soit à un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical personnel. Si vous pensez avoir besoin d'une consultation médicale, veuillez vous adresser à votre médecin traitant référent

Webmaster mangerbouger.ma
20/11/2009


Inscription à la newsletter