Publisher Website!
MangerBouger
Vitamines

De la vitamine D contre le mal de dos


Une carence en vitamine D pourrait être à l'origine de douleurs dorsales qui s'estomperaient en prenant des suppléments de vitamine D.



De la vitamine D contre le mal de dos
Si vous avez mal au dos, faites doser votre vitamine D. De nombreuses études montrent en effet que les patients qui souffrent de douleurs dorsales ont souvent des niveaux de vitamine D insuffisants.

Une étude récente menée par des chercheurs américains a confirmé ce lien chez les seniors. Des chercheurs de l’Université du Delaware ont suivi 958 personnes âgées de plus de 65 ans à qui ils ont demandé s'ils souffraient de douleurs dorsales. En parallèle les chercheurs ont dosé le taux de vitamine D chez les volontaires.

Les auteurs se sont alors aperçus que les femmes qui se plaignaient de maux de dos avaient souvent des taux de vitamine D insuffisants, une relation qui n'a pas été retrouvée chez les hommes. Comment l'expliquer ? Selon les chercheurs, les maux de dos des participantes pourraient avoir été causés par l’ostéomalacie, une déminéralisation douloureuse du squelette due à une carence en vitamine D. L’ostéomalacie, qui touche surtout les femmes, se manifeste notamment par des douleurs lombaires chroniques.

Lire la suite

Source :http://www.lanutrition.fr/De-la-vitamine-D-contre-le-mal-de-dos-a-3206.html



Lu 1289 fois
Notez

Légumes | Fruits et Légumes | Vitamines | Lipides | Protéines | Glucides | Acides aminés | Acides gras | Oligo-éléments | Fibres alimentaires | Compléments alimentaires | Anti-oxydants | Boire | Algues | Bio



Avertissement du portail mangerbouger.ma

Les information fournies ici tentent de donner des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine de l'alimentation, la diététique , de la nutrition et généralement du bien être .

Bien que l'ensemble de ces informations proviennent de sources réputées "fiables" et "scientifiquement valables", celles-ci vous sont transmises à titre purement indicatif et doivent être utilisées sous votre entière responsabilité. Ces informations proposées ne sont ni complètes, ni exhaustives et il vous appartient de les utiliser à vos risques et de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité. Elles ne visent qu'à vous aider et ne doivent en aucun cas remplacer ou être associées de quelque manière que ce soit à un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical personnel. Si vous pensez avoir besoin d'une consultation médicale, veuillez vous adresser à votre médecin traitant référent

Webmaster mangerbouger.ma
20/11/2009


Inscription à la newsletter